Réunion Maladies Rares Neuromusculaires & Neurogénétiques Bastia, CORSE

Le CRMR Neuromusculaire et le CCMR Neurogénétique du CHU de Nice s’engagent depuis des années dans la lutte contre les maladies rares en Corse. Grâce à des consultations avancées, à la télémédecine et à la plateforme PROSOL E-learning, ces centres offrent une aide précieuse aux patients et à leurs proches, en partenariat avec des associations comme l’AFM-Téléthon ou BRAIN-TEAM.

Pour aller encore plus loin, une réunion scientifique est organisée :

• le 06 juin 2024
  • de 18h30 à 21h
  • La Madrague, Route de la Canonica RD 107, Bastia

afin de sensibiliser la communauté médicale et les institutions aux enjeux des maladies rares en Corse.

Cette initiative vise à améliorer le diagnostic et la prise en charge des patients atteints de maladies rares neurologiques et à favoriser un accès équitable aux soins, même dans les zones les plus isolées.

En participant à ces rencontres, les médecins, les associations et les patients pourront comprendre les parcours de soins des patients atteints des maladies rares neurologiques, découvrir l’approche pluridisciplinaire pour les traiter et apprendre le rôle crucial des associations dans l’accompagnement des patients.

Les inscriptions sont ouvertes à tous les acteurs de la santé en Corse : médecins neurologues, associations de patients et patients eux-mêmes.

Pour s’inscrire à l’évènement (gratuit)

Ensemble, nous pouvons avancer vers un meilleur diagnostic et une meilleure qualité de vie. Ne manquez pas cette occasion de vous informer et d’échanger pour contribuer à l’avancée de la médecine !